- #581
Un des grands avantage des pac air air C est de pouvoir les activer qd les temperatures sont supérieure à zéro durant la journée et les couper durant la nuit qd les temps sont très basse et donc peu rentable ...
Une pac air eau C est pour du chauffage au sol donc à inertie et on ne peut pas les activer /désactiver à volonté si on veut remonter la température rapidement..
De tt manière les scop sont assez précis et dans nos régions, les meilleurs pac air air C est un scop de 4.3 en période de chauffage.
Sur les maisons actuelles et futur ou lisolation et l'étanchéité sera importante, il est clair que le chauffage sol n est plus le mieux adapté...
Air/air c'est plus réactif et tu peux réellement climatiser en été (suivant les modèles bien entendu).
Par contre le confort d'un chauffage sol est pour moi inégalable. En autoconstruction la différence n'est pas énorme car en air/air on multiplie les unités intérieures.
Moi qui suit un hyper sensible à certains bruits c'était d'office hors de question.
Dernière édition: