- #801
merci pour ton retour sur les pac air-air, ca conforte mon choix pour au moins la mi-saison
(j'ai dimensionné les pv pour cette "charge" d'après l'estimation PEB après travaux d'isolation sans l'hiver "dur" décembre-février pour avoir un COP élevé).
J'ai déjà les unités intérieures mises 5kwh RDC et 2kwh bureau à l'étage, et pour l'unité extérieure j'ai préféré attendre les travaux d'isolation pour pas abîmer l'unité extérieure.
Mais là tes chiffres sont encourageants! Tu as ton nombre de kwh/m² PEB pour comparer tes besoins et les miens ?
As-tu le rendement SCOP moyen via ton application et en cette température ?
J'aimerai voir du coup le coût du kwh d'énergie via pac air-air par 2° par rapport au coût du gaz actuel et rendement chaudière atmosphérique. Surtout qu'avec le "profil de facture" je consommerai gaz ou bois dans le froid de l'hiver, mais ma facture gaz serait lissée sur les moins de mi-saison où le gaz est moins cher, je serai gagnant par rapport à la réalité
Par contre le seul inconvénients écologique des pac air-air par rapport à une air-eau chauffage sol c'est que tu vas consommer l'énergie pile au moment du pic de consommation 17-21h. Ca ne lisse pas sur la journée. Ou faut les brancher sur la voiture que tu recharges la journée au boulot
Et quand il y aura un prix du 1/4h, ce créneau sera cher et tu devras les démarrer à l'avance pour l'éviter
J'ai déjà les unités intérieures mises 5kwh RDC et 2kwh bureau à l'étage, et pour l'unité extérieure j'ai préféré attendre les travaux d'isolation pour pas abîmer l'unité extérieure.
Mais là tes chiffres sont encourageants! Tu as ton nombre de kwh/m² PEB pour comparer tes besoins et les miens ?
As-tu le rendement SCOP moyen via ton application et en cette température ?
J'aimerai voir du coup le coût du kwh d'énergie via pac air-air par 2° par rapport au coût du gaz actuel et rendement chaudière atmosphérique. Surtout qu'avec le "profil de facture" je consommerai gaz ou bois dans le froid de l'hiver, mais ma facture gaz serait lissée sur les moins de mi-saison où le gaz est moins cher, je serai gagnant par rapport à la réalité
Par contre le seul inconvénients écologique des pac air-air par rapport à une air-eau chauffage sol c'est que tu vas consommer l'énergie pile au moment du pic de consommation 17-21h. Ca ne lisse pas sur la journée. Ou faut les brancher sur la voiture que tu recharges la journée au boulot
Et quand il y aura un prix du 1/4h, ce créneau sera cher et tu devras les démarrer à l'avance pour l'éviter