Salut ! Donc, que proposerais-tu à la place de ce "PV Heater " ou en plus pour prévenir les problèmes? Merci.
Ce qui m'amène ici ?
Je vais remplacer le ballon d'ECS/ via chaudière émaillé et dégueulasse qui nous donne de l'eau brunâtre ( maison achetée il y a peu) par un ballon INOX ( récup Viessmann/160l, impecc après nettoyage/tartre) dans lequel il y a moyen d'ajouter une résistance chauffante avec régulation appropriée pour profiter des kWh produits par l'installation PV de 9,3 KW. En pointe, ils produisent au delà des 50kWh ( beaux longs jours juin~juil. et encore au delà de 40kWh certains jours de ce mois de sept exceptionnel.
Comme il faut grosso-modo 17~18 kWh pour le charger à fond, et vu sa contenance que nous ne consommerons pas tous les jours, il y a de quoi tenir sur le solaire jusque tard dans la saison d'automne . Toujours cela de pris ! Merci !!!!!!!! Ciao.


ps: je vais approfondir la question: le ballon n'est pas encore remplacé !!