telemetry
Quoi de neuf

maison passive , comment la chauffer de manière viable pour le futur!

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet loic13480
  • Date de début Date de début
  • #761
Et niveau entretien ? Car un boiler classique il n y a rien a faire...
De tt façon dans un premier temps je vais mettre un comme ça moi même. In verra si je change apres
 
  • #762
C est ce que j'ai fais..
Si tu mets des panneaux ,tu passes avec un PV Heather qui va utiliser tous le surplus pr l.envoyer ds le ballon
 
  • #763
L'Avantage de ce système est que le "pilotage" ( ne faire chauffer que avec le surplus) est simple et sans danger pour le boiler ( PVHEATER). Un thermo dynamique aprécie moyennement le fonctionnement saccadé (par temps nuageux)
Mais un PV heater a 2francs avec des variateurs triac ne sont pas le top pour la génération d’harmoniques dans le réseau électrique.

Un PV Heater qui ne fonctionne qu’avec des contacts secs n’a pas grand intérêt pour un boiler avec une seule résistance

Si une solution de variation peu chère et efficace existait, ça se saurait. Et il ne faudrait pas passer 50 sites web en revues avant de trouver un PV heater
 
Dernière édition:
  • #764
Hitachi propose un systeme tri ( multi split avec ecs ) sur un ballon plus gros que daikin pour ceux que cela intéressent
 
  • #765
Mais un PV heater a 2francs avec des variateurs triac ne sont pas le top pour la génération d’harmoniques dans le réseau électrique.

Un PV Heater qui ne fonctionne qu’avec des contacts secs n’a pas grand intérêt pour un boiler avec une seule résistance

Si une solution de variation peu chère et efficace existait, ça se saurait. Et il ne faudrait pas passer 50 sites web en revues avant de trouver un PV heater
J’ai installé ce type de système et RAS. Acheté 150€.
 
  • #767
Quelqu'un d'entre vous connaitrait un installateur de PAC de la marque BOSCH?
 
  • #768
Comment tu sais que c’est RAS?

On en a pourtant déjà débattu ensemble.
Je n’ai pas vu d’impact sur mes appareils électriques en tout cas. Mais il faudrait analyser plus en détails avec un oscilloscope par exemple.
 
  • #769
Je n’ai pas vu d’impact sur mes appareils électriques en tout cas. Mais il faudrait analyser plus en détails avec un oscilloscope par exemple.
Yep, et c’est justement en lisant des revues de tordus équipes d’oscilloscopes qu’on se rend compte du bins.
Au plus on régule bas, au plus la sinusoïde est amochée.
Avec des intensités comme des lampes led RAS (c’est d’ailleurs le but du dimmer) mais avec des charges de 2,2kW c’est autre chose…

Après je ne critique pas et j’en reviens à ma conclusion précédente : Si une solution de variation peu chère et efficace existait, ça se saurait. Et il ne faudrait pas passer 50 sites web en revues avant de trouver un PV heater
 
  • #770
Yep, et c’est justement en lisant des revues de tordus équipes d’oscilloscopes qu’on se rend compte du bins.
Au plus on régule bas, au plus la sinusoïde est amochée.
Avec des intensités comme des lampes led RAS (c’est d’ailleurs le but du dimmer) mais avec des charges de 2,2kW c’est autre chose…

Après je ne critique pas et j’en reviens à ma conclusion précédente : Si une solution de variation peu chère et efficace existait, ça se saurait. Et il ne faudrait pas passer 50 sites web en revues avant de trouver un PV heater

Salut ! Donc, que proposerais-tu à la place de ce "PV Heater " ou en plus pour prévenir les problèmes? Merci.
Ce qui m'amène ici ?
Je vais remplacer le ballon d'ECS/ via chaudière émaillé et dégueulasse qui nous donne de l'eau brunâtre ( maison achetée il y a peu) par un ballon INOX ( récup Viessmann/160l, impecc après nettoyage/tartre) dans lequel il y a moyen d'ajouter une résistance chauffante avec régulation appropriée pour profiter des kWh produits par l'installation PV de 9,3 KW. En pointe, ils produisent au delà des 50kWh ( beaux longs jours juin~juil. et encore au delà de 40kWh certains jours de ce mois de sept exceptionnel.
Comme il faut grosso-modo 17~18 kWh pour le charger à fond, et vu sa contenance que nous ne consommerons pas tous les jours, il y a de quoi tenir sur le solaire jusque tard dans la saison d'automne . Toujours cela de pris ! Merci !!!!!!!! Ciao. ;):)
ps: je vais approfondir la question: le ballon n'est pas encore remplacé !! :p
 
  • #771
En faisant la simulation sur le site luminus.. 3000 KW coute 110 euros en fixe.
5000 coute 183 euros...

2000KW couvre largement la différence de KW entre un boiler thermo et un classique.

Le jeu ne vaut pas la chandelle de mettre 3000 euros .... Je trouve les thermo hors de prix.
Il faut en prime une prise d'air qui va diminuer l'étanchéité du bâtiment
 
  • #772
Salut ! Donc, que proposerais-tu à la place de ce "PV Heater " ou en plus pour prévenir les problèmes? Merci.
Ce qui m'amène ici ?
Je vais remplacer le ballon d'ECS/ via chaudière émaillé et dégueulasse qui nous donne de l'eau brunâtre ( maison achetée il y a peu) par un ballon INOX ( récup Viessmann/160l, impecc après nettoyage/tartre) dans lequel il y a moyen d'ajouter une résistance chauffante avec régulation appropriée pour profiter des kWh produits par l'installation PV de 9,3 KW. En pointe, ils produisent au delà des 50kWh ( beaux longs jours juin~juil. et encore au delà de 40kWh certains jours de ce mois de sept exceptionnel.
Comme il faut grosso-modo 17~18 kWh pour le charger à fond, et vu sa contenance que nous ne consommerons pas tous les jours, il y a de quoi tenir sur le solaire jusque tard dans la saison d'automne . Toujours cela de pris ! Merci !!!!!!!! Ciao. ;):)
ps: je vais approfondir la question: le ballon n'est pas encore remplacé !! :p
https://www.memodo-shop.com/heating-systems/?p=2
 
  • #774
En faisant la simulation sur le site luminus.. 3000 KW coute 110 euros en fixe.
5000 coute 183 euros...

2000KW couvre largement la différence de KW entre un boiler thermo et un classique.

Le jeu ne vaut pas la chandelle de mettre 3000 euros .... Je trouve les thermo hors de prix.
Il faut en prime une prise d'air qui va diminuer l'étanchéité du bâtiment
Je pense que tu as oublié un 0 , un kWh c’est 0,4 €.

Avec mon thermodynamique je rentabilise en 6 ans venant du mazout , avec l électricité c’est plutôt 3 ans
 
  • #775
En faisant la simulation sur le site luminus.. 3000 KW coute 110 euros en fixe.
5000 coute 183 euros...

2000KW couvre largement la différence de KW entre un boiler thermo et un classique.

Le jeu ne vaut pas la chandelle de mettre 3000 euros .... Je trouve les thermo hors de prix.
Il faut en prime une prise d'air qui va diminuer l'étanchéité du bâtiment
Heu si le ballon est tubé, que vient faire l’étanchéité du bâtiment là dedans?
Et même si il n’est pas tubé…
 
  • #776
Il en parle même dans la datasheet :

IMG_1315.png
 
  • #779
T as des PV routeurs made in Europe bcp moins cher que les 800€
 
  • #780
En fait le thermodynamique ce que je reproche c'est le rendement ... il n'est pas terrible ... 2,5 +-
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
980
Le Leu
Réponses
30
Affichages
2K
Dimi22
Réponses
167
Affichages
14K
Ulr
Réponses
6
Affichages
1K
Franz12345
Réponses
234
Affichages
23K
daniel73

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut