telemetry
Quoi de neuf

Nouvelle construction, avis sur plans

  • #62
Merci !
Pour le budget, directement la question qui fâche o_O --> MP

Je suis aussi curieuse du budget. Pour comparer avec moi. Si vous pouvez me le dire, ce sera aimable.
Combien de m2 habitables?
 
  • #63
Pour la terrasse à votre suite parentale je vous la conseille vivement. La fenêtre se transformera en porte coulissante et vous profiterez de cette petite terrasse. Vraiment un plus je trouve.
 
  • #64
Buanderie: une porte extérieure semi vitrée est extrêmement pratique dans une buanderie. Mais comme vous (ou votre architecte) avez mis la buanderie en façade, ce n'est pas évident.
Votre garage sera très sombre, ce qui peut être un inconvénient pour y bricoler.
J'adore l'aspect extérieur de votre maison, mais je ne suis pas fan de l'aménagement intérieur.
Personnellement, je reculerais le garage jusqu'au niveau de la cuisine et mettrais la buanderie à l'arrière
Je pense que votre architecte a voulu avoir un bâtiment très esthétique, mais il a oublié que c'est à l'intérieur que vous allez y vivre et y passer tout votre temps.
Le décrochage des façades et des modules, sont peut être esthétiques vu de l'extérieur, mais pas pratiques à utiliser de l'intérieur et vont vous coûter très cher.
Peut on savoir, éventuellement en MP, pour rester discret, quel est le montant total prévu pour le bâtiment ??
Et ce montant a-t-il déjà été calculé par un ou des entrepreneurs ??
Mais bon, c'est votre maison et votre portefeuille.

C'est sûr que pour l'extérieur, ça me plaît mais pour l'intérieur, il y a pas mal l'agencements à revoir, mais bon ce n'est que la toute première version de l'avant-projet.

Pour le budget, je vous fait un petit MP

Sinon dans les premiers changements

Rez :
- augmentation des distances avec les voisins : minimum 4 m d'un côté et 3,5 m de l'autre
- aligner la façade buanderie avec celle du garage
- ajout fenêtre bandeau dans buanderie et dans garage
- diminuer le porte-à-faux (actuellement 2M, pas vraiment d'intérêt) au niveau du salon et diminuer la taille du châssis. Suppression claustra extérireur
- inverser la position de l'escalier
- limiter la casquette juste au niveau de l'entrée pour être à l'abris quand il pleut (à la base, j'avais demandé d'avoir un décroché entre rez-de-chaussée et étage pour pouvoir intégrer des spots, à voir s'il n'est pas possible d'intégrer ou bien un bandeau LED)

Etage :
- suppression rangement et vide sur SAM pour créer une 4ème chambre.
- Faire deux chambres identiques côté jardin pour les enfants
- SDB et WC : agencement à revoir
- suite parentale : agencement à revoir
 
  • #65
Pour la terrasse à votre suite parentale je vous la conseille vivement. La fenêtre se transformera en porte coulissante et vous profiterez de cette petite terrasse. Vraiment un plus je trouve.

Je n'ai pas encore regardé les m2 habitables mais je suis à 265 m2 en brut. Budget en MP
Pour la terrasse au niveau de la suite parentale, j'avoue que ça pourrait être bien mais dans les faits je suis déjà sûr que je ne l'utiliserai que très peu. La cuisine étant en bas, il faut d'office aller en bas pour un café, un verre de vin...
il faudrait aussi ajouter des garde-corps pour la sécurité
 
  • #66
Quelques questions supplémentaires

Pour les techniques :

Dans le garage : compteur eau, adoucisseur, compteur électrique, tableau électrique, onduleur(s), PAC.
Pour le boiler thermo, est-ce mieux dans un volume isolé ? buanderie ou dans le garage ?

Pour la VMC, mon architecte me parlait éventuellement de la placer dans la buanderie mais en cherchant la VMC doit se placer au plus haut. S'agissant d'une toiture plate, faut-il un local technique dédié à l'étage ? ou la placer en toiture ?

Autre question pour mon information personnelle : dans les constructions contemporaines, les surfaces vitrées sont énormes, est-ce qu'il y a une grosse différence de coût entre un mur (brique, isolant, bloc, plafonnage) et un châssis ? :)

image.png
 
  • #67
Si vous comptez l'habillage de la fenêtre, screen et/ou moustiquaire et store, la différence doit être énorme.
Ce qui coûte pour moi le plus cher dans ma maison (proportionnellement), ce sont les stores intérieurs. Et quel dommage de ne pas les avoir motorisés.
 
  • #68
OK, surtout qu'il est préférable d'avoir des accessoires de qualité et motorisé. Dans ma maison actuelle (vieille maison), j'ai des stores extérieurs manuels dont les sangles ont cassé les unes après les autres.
Et à l'intérieur, j'ai des stores Ikea premier prix, bref ils servent à la déco mais c'est du bol :joy:
 
  • #69
OK, surtout qu'il est préférable d'avoir des accessoires de qualité et motorisé. Dans ma maison actuelle (vieille maison), j'ai des stores extérieurs manuels dont les sangles ont cassé les unes après les autres.
Et à l'intérieur, j'ai des stores Ikea premier prix, bref ils servent à la déco mais c'est du bol :joy:

J'avais du full motorisé Somfy, je suis revenu aux manuels. Je n'ai eu que des merdes.
 
  • #70
J'avais du full motorisé Somfy, je suis revenu aux manuels. Je n'ai eu que des merdes.
Motorisé somfy pour les deux grands du living, manuel pour les fenêtres normales.

Volets full motorisés somfy par contre.
 
  • #71
Il manque aussi une buanderie à l'étage. Je n'ai jamais compris pourquoi on prévois en général la buanderie au rez alors que c'est à l'étage que l'on s'habille, se déshabille, etc... Vous imaginez le nombre de fois que vous allez monter/descendre avec une malle de vêtement dans votre vie alors qu'il suffirait de prévoir cela à l'étage. C'est un non sens pour moi. C'est comme si on mettait l'arrière cuisine (cellier) en haut à côté de votre chambre !

Nous avons une pièce dressing pour les enfants, avec les machines, la table à repasser, etc et c'est vraiment pratique. Tout la gestion des vêtements est au même endroit. Même pour ranger le linge c'est top.
 
  • #72
Quelques questions supplémentaires

Pour les techniques :

Dans le garage : compteur eau, adoucisseur, compteur électrique, tableau électrique, onduleur(s), PAC.
Pour le boiler thermo, est-ce mieux dans un volume isolé ? buanderie ou dans le garage ?

Pour la VMC, mon architecte me parlait éventuellement de la placer dans la buanderie mais en cherchant la VMC doit se placer au plus haut. S'agissant d'une toiture plate, faut-il un local technique dédié à l'étage ? ou la placer en toiture ?

Autre question pour mon information personnelle : dans les constructions contemporaines, les surfaces vitrées sont énormes, est-ce qu'il y a une grosse différence de coût entre un mur (brique, isolant, bloc, plafonnage) et un châssis ? :)

Voir la pièce jointe 162695

Dans le garage j’ai le compteur d’eau, compteur électrique, système CO2, la PAC, le boîtier l’alarme, l’onduleur, le rack informatique et les nourrices de chauffage et eau sanitaire du RDC.

A l’étage j’ai installé derrière mon placard intégré PAX situé dans le couloir mon tableau électrique des étages, nourrices chauffage et sanitaire. Ainsi je ne perd rien comme place et c’est totalement invisible.

Au grenier, la PAC est installé d’un petit local fermé.

Par contre je ne comprend pas l’intérêt du boiler à partir du moment où tu as une PAC. Moi j’ai un ballon tampon pour le chauffage et un ballon de 250 intégré pour l’eau chaude sanitaire.

image.jpg


image.jpg
 
  • #73
Pour la buanderie à l’étage, on a fait le choix de la trappe à linge situé dans notre placard.

image.jpg


Bon ça doit encore être habillé :p

image.jpg
 
  • #74
Il manque aussi une buanderie à l'étage. Je n'ai jamais compris pourquoi on prévois en général la buanderie au rez alors que c'est à l'étage que l'on s'habille, se déshabille, etc... Vous imaginez le nombre de fois que vous allez monter/descendre avec une malle de vêtement dans votre vie alors qu'il suffirait de prévoir cela à l'étage. C'est un non sens pour moi. C'est comme si on mettait l'arrière cuisine (cellier) en haut à côté de votre chambre !

Nous avons une pièce dressing pour les enfants, avec les machines, la table à repasser, etc et c'est vraiment pratique. Tout la gestion des vêtements est au même endroit. Même pour ranger le linge c'est top.
La buanderie c est aussi pour le séchage des linges... souvent il se fait soit dehors, soit pour certains dans une pièce de vie, soit dans un garage... rarement dans des chambres.
Dans un clé sur porte avec des xhambres de 11 12 m2 et uke sdb buanderie de 7 8m2... bonjour pour mettre sécher à l étage.
Je pense que c est une question de choix aussi. Perso m'a buanderie est au rdc, jms je ne voudrais changer. Ne serais ce que si tu fais une machine avec un enfant qui dort a côté... bjr l essorage.

Tout cela pour dire que chacun a ses habitudes et surtout ses préférences.
Je fais un garage de 40m2... pour certains c est magique, pour d'autres inutile
 
  • #75
Nous finalement, après réflexion, la buanderie initiale va devenir un cellier avec 4 ou 5 colonne cuisine pour le rangement alimentaire et des appareils type électroménager moins utilisé.
+ rangement des jouets de l asticot pour laisser le salon cuisine range
 
  • #76
Nous finalement, après réflexion, la buanderie initiale va devenir un cellier avec 4 ou 5 colonne cuisine pour le rangement alimentaire et des appareils type électroménager moins utilisé.
+ rangement des jouets de l asticot pour laisser le salon cuisine range

Croire que le salon sera rangé pcq les joueurs sont ailleurs. Moi aussi je croyais ça.
 
  • #77
Croire que le salon sera rangé pcq les joueurs sont ailleurs. Moi aussi je croyais ça.

Ah ah :laughing:

Je croyais pareil, après il joue dans la pièce de vie mais j'arrive quand même facilement a lui faire ranger le plus gros.

J'ai pas le coeur de l'envoyer à l'étage dans la salle de jeux alors que nous sommes au rez.

Enfin 5 ans, dès qu'il sera passé à l'ère des consoles le problème se solutionnera de lui même.
 
  • #78
Si vous comptez l'habillage de la fenêtre, screen et/ou moustiquaire et store, la différence doit être énorme.
Ce qui coûte pour moi le plus cher dans ma maison (proportionnellement), ce sont les stores intérieurs. Et quel dommage de ne pas les avoir motorisés.
Comme @baziles18 , je regrette avoir motorisé les screens. J'en ai un qui est tombé en panne.
Le prix de la réparation est hallucinant.
En fait, moteur ou manuel, comme le système n'est pas automatisé, ça ne change rien point de vue facilité d'usage.
 
  • #79
Dans le garage j’ai le compteur d’eau, compteur électrique, système CO2, la PAC, le boîtier l’alarme, l’onduleur, le rack informatique et les nourrices de chauffage et eau sanitaire du RDC.

A l’étage j’ai installé derrière mon placard intégré PAX situé dans le couloir mon tableau électrique des étages, nourrices chauffage et sanitaire. Ainsi je ne perd rien comme place et c’est totalement invisible.

Au grenier, la PAC est installé d’un petit local fermé.

Par contre je ne comprend pas l’intérêt du boiler à partir du moment où tu as une PAC. Moi j’ai un ballon tampon pour le chauffage et un ballon de 250 intégré pour l’eau chaude sanitaire.

Voir la pièce jointe 162710

Voir la pièce jointe 162711
Oufti, bonjour l'accès au tableau électrique et aux nourrices.
Ce samedi, vers minuit, on a eu un gros orage avec coupure de courant.
Je m'imagine retirant les piles de linge et les étagères pour vérifier l'état et rétablir les disjoncteurs. :joy:
Pour moi, ces deux éléments doivent rester totalement et facilement accessibles.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
53
Affichages
23K
adrika
Réponses
26
Affichages
1K
intègre
Réponses
6
Affichages
627
Le Leu
Réponses
42
Affichages
5K
daniel73
Réponses
2
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut