telemetry
Quoi de neuf

Nouvelle construction, avis sur plans

  • #82
J'avais du full motorisé Somfy, je suis revenu aux manuels. Je n'ai eu que des merdes.
Comme @baziles18 , je regrette avoir motorisé les screens. J'en ai un qui est tombé en panne.
Le prix de la réparation est hallucinant.
En fait, moteur ou manuel, comme le système n'est pas automatisé, ça ne change rien point de vue facilité d'usage.

Je touche du bois :
  • 2 screens extérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
  • 5 stores intérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
Et franchement on se dit de temps en temps qu'en manuel, on ne les ouvriraient/fermeraient pas aussi souvent que maintenant
 
  • #83
Je touche du bois :
  • 2 screens extérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
  • 5 stores intérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
Et franchement on se dit de temps en temps qu'en manuel, on ne les ouvriraient/fermeraient pas aussi souvent que maintenant
Quelle motorisation utilisez-vous?
 
  • #84
Oufti, bonjour l'accès au tableau électrique et aux nourrices.
Ce samedi, vers minuit, on a eu un gros orage avec coupure de courant.
Je m'imagine retirant les piles de linge et les étagères pour vérifier l'état et rétablir des disjoncteurs. :joy:
Pour moi, ces deux éléments doivent rester totalement et facilement accessibles.

L’accès aux nourrices se fait simplement en retirant les 3 tiroirs.

Pour le coffre électrique, c’est un intermédiaire pour l’étage et il est accessible en retirant une seule planche.

Je comprend bien l’intérêt de laisser ça facilement accessible, pour ma part j’ai fait un compromis entre l’optimisation de l’espace, l’esthétique et l’accessibilité.

Logiquement la nourrice était positionné dans une petite trappe au dessus des WC, j’ai pu réutiliser la place pour notre stock de papier toilette.
 
  • #85
Ah ah :laughing:

Je croyais pareil, après il joue dans la pièce de vie mais j'arrive quand même facilement a lui faire ranger le plus gros.

J'ai pas le coeur de l'envoyer à l'étage dans la salle de jeux alors que nous sommes au rez.

Enfin 5 ans, dès qu'il sera passé à l'ère des consoles le problème se solutionnera de lui même.

C'est lui qui te foutra dehors de sa chambre. :D
 
  • #86
Oufti, bonjour l'accès au tableau électrique et aux nourrices.
Ce samedi, vers minuit, on a eu un gros orage avec coupure de courant.
Je m'imagine retirant les piles de linge et les étagères pour vérifier l'état et rétablir des disjoncteurs. :joy:
Pour moi, ces deux éléments doivent rester totalement et facilement accessibles.

Puis c'est pratique en cas de début d'incendie, y a de la resource à brûler à proximité. Caché par des armoires, ok mais rendu inaccessible non..
 
  • #87
L’accès aux nourrices se fait simplement en retirant les 3 tiroirs.

Pour le coffre électrique, c’est un intermédiaire pour l’étage et il est accessible en retirant une seule planche.

Je comprend bien l’intérêt de laisser ça facilement accessible, pour ma part j’ai fait un compromis entre l’optimisation de l’espace, l’esthétique et l’accessibilité.

Logiquement la nourrice était positionné dans une petite trappe au dessus des WC, j’ai pu réutiliser la place pour notre stock de papier toilette.
OK , les nourrices du chauffage on n'y va pas tous les jours quoique j'imagine le chauffagiste qui devrait intervenir à quatre pattes dans l'armoire. :D
Par contre , le tableau électrique :rolleyes:.
D'ailleurs, je me demande si c'est bien réglementaire, même pour un tableau secondaire.
En cas d'urgence, comment savoir qu'il est planqué derrière une garde robe ?
Et puis, un disjoncteur qui disjoncte c'est pas si rare.
Je comprends l'idée du compromis esthétique-accessibilité, mais ...
 
Dernière édition:
  • #88
j'imagine le chauffagiste qui devrait intervenir à quatre pattes dans l'armoire. :D
La majorité refusera d'intervenir et en cas de fuites bonjour les dégâts.

D'ailleurs, je me demande si c'est bien réglementaire, même pour un tableau secondaire.
En cas d'urgence, comment savoir qu'il est planqué derrière une garde robe ?

J'estime que c'est très dangereux aussi, surtout en cas d'incendie.
On ne s'en rendra pas compte assez vite pour intervenir efficacement.
Tout ce qui est compteur et boîtier de répartition doit logiquement rester visible et facilement accessible pour les pompiers. Les accidents, les incendies, cela n'arrive pas qu'aux autres.
 
  • #89
Le chauffagiste, il intervient à 4 pattes quoiqu'il arrive ... Vous n'avez pas la vue de l'ensemble mais si jamais un travail devait être effectué, c'est bien plus qu'un tiroir que je retire et c'est fait en 3-4 minutes maximum. L'accès sera donc tout aussi confortable que sans armoire. :)

Concernant le tableau électrique, il s'agit d'un coffre secondaire utilisé principalement pour les circuits de domotique. En cas de problème les pompiers couperont toujours le générale au niveau du garage surtout que j'ai des panneaux photovoltaiques.

Pour la dangerosité de la chose, j'ai quand même du mal à croire qu'un coffret aux normes actuelles situé dans le couloir à l'étage soit moins visible et plus dangereux que le coffret que l'on retrouve généralement dans les caves, garages ou buanderie surtout que je garde une visibilité via la vitre transparente (je n'ai pas débarassé pour prendre la photo). Pour y accéder, je retire 3 couettes et une planche avec un temps de 2 ou 3 minutes maximum.

Enfin et pour finir, chacun son point de vue, je entend et je comprend le votre même si je n'adhère pas à la logique utilisée. Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait et ne peux pas être changé chez moi ... maintenant cela aidera à la réflexion pour notre candidat constructeur ce qui est toujours le but d'un débat d'idée. ;)
 
Dernière édition:
  • #90
[...]maintenant cela aidera à la réflexion pour notre candidat constructeur ce qui est toujours le but d'un débat d'idée. ;)
Bien d'accord sur ce point. ;)
Et, j'avoue que chez moi aussi, l'emplacement des nourrices eau et chauffage n'est pas dans une configuration optimale.
Elles sont dans un caisson derrière un wc suspendu et j'ai pesté à chaque fois où j'ai du y accéder. :tired_face:
(Trois ou quatre fois en 27 ans.)
 
Dernière édition:
  • #91
Comme dit le proverbe "tout charbonnier est maître en sa chaumière" !!
Enfin, tu n'a pas l'air d'un charbonnier et la maison n'a pas l'air d'une chaumière non plus :p
Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Je ne critique pas.
Je n'impose jamais, je donne mon avis sur la chose !
J'ai habité dans plusieurs habitations, très différentes, neuves ou très anciennes, où j'ai été confronté à certains problèmes et j'essaie de les éviter aux autres, comme je les ai évité quand j'ai construit la maison où je vis.
 
  • #92
Quelle motorisation utilisez-vous?
pour les stores intérieur, c'est inclus dans le rail du store Luxaflex, des Benthin IQ2
pour les screens, ils étaient fournis à la pose des screens, je ne connais pas la marque
 
  • #93
Personnellement je n'ai qu'un regret dans ma nouvelle construction, c'est de ne pas avoir demandé à l'architecte de faire un vide au dessus de mon salon. Alors oui, on perd en place à l'étage, mais franchement, la sensation d'espace est tellement agréable...
 
  • #94
J'ai connu plusieurs personnes qui avaient des vides comme cela, elles ont toutes fini par les refermer.
Pour créer une pièce/un espace supplémentaire, pour couper le bruit qui communique des pièces de vie vers les pièces de nuit, pour régler des pertes de chaleur vers l'étage.
De nouveau, c'est très joli à voir, très pénible à vivre.
 
  • #95
Personnellement je n'ai qu'un regret dans ma nouvelle construction, c'est de ne pas avoir demandé à l'architecte de faire un vide au dessus de mon salon. Alors oui, on perd en place à l'étage, mais franchement, la sensation d'espace est tellement agréable...

Le 2m75 sous plafond et des baies vitrées pleine hauteur compensent plus que largement cette sensation.
 
  • #96
Ah oui j'avais pas vu les 2m75 effectivement
 
  • #97
Ah oui j'avais pas vu les 2m75 effectivement

Je ne sais pas si il l'a prévu ... mais je le conseille vivement pour les pièces de vie surtout si on a un bel environnement extérieur.
 
  • #98
Je le conseil également du coup. Car effectivement 2.50 ca fait très fermé
 
  • #99
Passer de 250 à 275 de hauteur sous plafond, c'est une hauteur de bloc.
Comme la hauteur "standard" des CSP en Belgique est de 250 passer à 275 sera considéré comme "hors normes" et soumis à supplément.
Sur une maison, cela peut représenter un certain budget.
Et tout est à l'avenant, le plafonnage, la brique de façade, le rejointoyage, les câblages, etc.
Je ne connais pas les prix actuels mais quand j'ai construit (en 1995), 25 cm de plus par étage, c'était le prix de la cuisine.;)
 
Dernière édition:
  • #100
Je trouve aussi que 2m50 c'est trop bas. Un bloc de plus, c'est mieux. De là à dire que c'est le prix d'une cuisine, je ne sais pas.
 

Sujet semblables

Réponses
53
Affichages
23K
adrika
Réponses
26
Affichages
1K
intègre
Réponses
6
Affichages
627
Le Leu
Réponses
42
Affichages
5K
daniel73
Réponses
2
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut