- #81
Pour la buanderie à l’étage, on a fait le choix de la trappe à linge situé dans notre placard.
Voir la pièce jointe 162712
Bon ça doit encore être habillé
Voir la pièce jointe 162713
un truc de ouff
Pour la buanderie à l’étage, on a fait le choix de la trappe à linge situé dans notre placard.
Voir la pièce jointe 162712
Bon ça doit encore être habillé
Voir la pièce jointe 162713
J'avais du full motorisé Somfy, je suis revenu aux manuels. Je n'ai eu que des merdes.
Comme @baziles18 , je regrette avoir motorisé les screens. J'en ai un qui est tombé en panne.
Le prix de la réparation est hallucinant.
En fait, moteur ou manuel, comme le système n'est pas automatisé, ça ne change rien point de vue facilité d'usage.
Quelle motorisation utilisez-vous?Je touche du bois :
Et franchement on se dit de temps en temps qu'en manuel, on ne les ouvriraient/fermeraient pas aussi souvent que maintenant
- 2 screens extérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
- 5 stores intérieur motorisé depuis 10 ans, RAS
Oufti, bonjour l'accès au tableau électrique et aux nourrices.
Ce samedi, vers minuit, on a eu un gros orage avec coupure de courant.
Je m'imagine retirant les piles de linge et les étagères pour vérifier l'état et rétablir des disjoncteurs.
Pour moi, ces deux éléments doivent rester totalement et facilement accessibles.
Ah ah
Je croyais pareil, après il joue dans la pièce de vie mais j'arrive quand même facilement a lui faire ranger le plus gros.
J'ai pas le coeur de l'envoyer à l'étage dans la salle de jeux alors que nous sommes au rez.
Enfin 5 ans, dès qu'il sera passé à l'ère des consoles le problème se solutionnera de lui même.
Oufti, bonjour l'accès au tableau électrique et aux nourrices.
Ce samedi, vers minuit, on a eu un gros orage avec coupure de courant.
Je m'imagine retirant les piles de linge et les étagères pour vérifier l'état et rétablir des disjoncteurs.
Pour moi, ces deux éléments doivent rester totalement et facilement accessibles.
OK , les nourrices du chauffage on n'y va pas tous les jours quoique j'imagine le chauffagiste qui devrait intervenir à quatre pattes dans l'armoire.L’accès aux nourrices se fait simplement en retirant les 3 tiroirs.
Pour le coffre électrique, c’est un intermédiaire pour l’étage et il est accessible en retirant une seule planche.
Je comprend bien l’intérêt de laisser ça facilement accessible, pour ma part j’ai fait un compromis entre l’optimisation de l’espace, l’esthétique et l’accessibilité.
Logiquement la nourrice était positionné dans une petite trappe au dessus des WC, j’ai pu réutiliser la place pour notre stock de papier toilette.
Bien d'accord sur ce point.[...]maintenant cela aidera à la réflexion pour notre candidat constructeur ce qui est toujours le but d'un débat d'idée.![]()
pour les stores intérieur, c'est inclus dans le rail du store Luxaflex, des Benthin IQ2Quelle motorisation utilisez-vous?
Personnellement je n'ai qu'un regret dans ma nouvelle construction, c'est de ne pas avoir demandé à l'architecte de faire un vide au dessus de mon salon. Alors oui, on perd en place à l'étage, mais franchement, la sensation d'espace est tellement agréable...
Ah oui j'avais pas vu les 2m75 effectivement