- #141
D'ailleurs bcp de gens ne changeront jms leur terrasse en cailloux...
C'est qu'elle ne les dérange pas suffisamment dans cet état là
D'ailleurs bcp de gens ne changeront jms leur terrasse en cailloux...
C'est qu'elle ne les dérange pas suffisamment dans cet état là![]()
Je bâtis une maison classique, sans excès ...
220m² double garage compris.
En 2022, j'ai fais une demande de devis pour une clé en main en ossature bois.
Sans cuisine, sans meuble SDB ni baignoire, avec une VMC simple flux.
Et biensur, sans les exterieurs, panneaux, et j'en passe.
401 000E TVAC
+ mes 112 de terrain avec les 20 de FDN + archi + ingénieur
On arrive à 550 000 sans cuisine, sans SDB et sans double flux et biensur sans extérieur
Franchement qui sait payer ca?
Ou simplement pas ou plus les moyens ?...
Pour reprendre l'exemple de mon meilleur ami, il a 35 ans, il veut emprunter 350 00K (ce qui n'est pas enorme pour une nouvelle constrcution) et il sera a 1401 euros / mois pendant 20 ans... avant ses 55 ans pas sur qu'il aménage quoique ce soit après avoir payé cela
Je pense qu'il y a une légère erreur de calcul pour la mensualité. J'espère qu'il ne s'est pas basé la dessus...Ou simplement pas ou plus les moyens ?...
Pour reprendre l'exemple de mon meilleur ami, il a 35 ans, il veut emprunter 350 00K (ce qui n'est pas enorme pour une nouvelle constrcution) et il sera a 1401 euros / mois pendant 20 ans... avant ses 55 ans pas sur qu'il aménage quoique ce soit après avoir payé cela
Après je pense que le soucis de base, c'est que bcp de gens veulent mettre la charrue avant les boeufs et / ou ne savent pas rester la tête sur les epaules.
On construit pas une maison à 450 500 K si on gagne 4000 euros à 2
Je pense qu'il y a une légère erreur de calcul pour la mensualité. J'espère qu'il ne s'est pas basé la dessus...
Ca je je suis d'accord à 100%, avec ce type de revenu vaut mieux vivre dans un appartement..
à l'époque j'ai emprunté 390k à 2 et on avait un peu + que 6000 net et la ca passait encore sinon c'est la corde au coup jusqu'à la tombe...
Ca ne changerait pas grand chose.[...]
pt1 avec les prix pareils vont mieux changer de pays![]()
390 000 pour quelle mensualité ?![]()
Un appartement pas forcément mais moi ici ma maison actuelle est nickel chrome, 3F, double garage, jardin... elle est estimee à 240 000 euros... C'est plus dans ces prix là que des gens avec 4000 doivent viser
oui faut pas tenir compte de Suisse/Luxembourg etc plutôt ta 2eme optionCa ne changerait pas grand chose.
Ou tu gagnerais moins ou ce serait aussi cher.
J'ai un beau frère en Suisse, il gagne surement 4 fois plus que moi mais le crédit de sa maison est étalé sur trois générations (j'exagère à peine)
Ou il faut s'expatrier dans un pays "exotique".
Je bâtis une maison classique, sans excès ...
220m² double garage compris.
En 2022, j'ai fais une demande de devis pour une clé en main en ossature bois.
Sans cuisine, sans meuble SDB ni baignoire, avec une VMC simple flux.
Et biensur, sans les exterieurs, panneaux, et j'en passe.
401 000E TVAC
+ mes 112 de terrain avec les 20 de FDN + archi + ingénieur
On arrive à 550 000 sans cuisine, sans SDB et sans double flux et biensur sans extérieur
Franchement qui sait payer ca?
En fait le soucis est tjr le même, 80% de la population veut tout...
Belle maison mais avec:
- Iphone dernier modèle
- Belle bagnole
- Vacances chere et 2-3X par an (je m'étrangle quand j'entends: Ici cette année, pas cher les vacances pour le petit, ma femme et moi 5900) comme dirait Fabrizio: MES COUILLES TI
Mais les mêmes personnes me disent que je suis riche car je vais faire un abri de jardin en
Après je pense que le soucis de base, c'est que bcp de gens veulent mettre la charrue avant les boeufs et / ou ne savent pas rester la tête sur les epaules.
On construit pas une maison à 450 500 K si on gagne 4000 euros à 2
Les salaires continuent de monter, les charges aussi mais pas les emprunts ou les prix d'achat des maisons. Si 400k semble beaucoup aujourd'hui, dans 6-7 ans, ce sera moins le cas pour celui qui a acheté.
Après, c'est sûr qu'il faut faire des choix et estimer où on met ses billes...
Surtout si en plus on a des enfants à qui il faudra payer des études, des kots, des abonnements, etc.C'est exact. Lorsque l'on a acheté notre 1e maison en 2002, on rendait 450€. C'était beaucoup pour nous jeunes avec de petits salaires. Puis ceux ci ont augmentés. C'est devenu de plus en plus facile au fil des années de rembourser l'emprunt.
Mais c'est vrai, il faut choisir nos combats. Pas de vacances les premières années, les sorties très fortement réduites.
N'importe qui qui peut rembourser 2500 EUR par mois pendant 25 ans.
Et je peux dire que même en ayant la capacité de la faire je ne le ferai pas! Même en gagnant bien correctement sa vie je trouve ça indécent (en ayant une brique dans le ventre) mais chacun ses choix
(tout dépend d’où on vit bien sûr, je conçois qu’au lux etc c pas une folie)