telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 541
Je trouve ça bien moi :)
Pour la maçonnerie, tracasses...Mais on remarque bien que l'épaisseur de joint que tu n'avais pas en bas, tu as du la récupérer en haut :D L'importance de travailler à la ficelle

Bah en fait c'est que la dernière rangée a été rajoutée après en essayant de gagner un max de hauteur car le muret était trop bas ( pour plein de nouvelles raisons qui sont apparues après, évidemment) avec un stock limité de briquettes introuvables ailleurs :mad:(j'ai fini il m'en restait une demi je crois) avant de me rendre compte qu'en disquant des tomettes je pouvais en faire en fait (bonne épaisseur) :sob:
 
  • #7 542
ici c'est de la briquette de parement, il suffit de tracer la première ligne au niveau et ensuite travailler avec des cales (éventuellement rectifier les quelques différences d'épaisseur).
 
  • #7 543
Je ne sais pas si je vous ai déjà dit à quel point je méprise mon électricien (je pense que si).

En continuant mes recherches d'hier, je suis tombé sur ceci. Non non vous ne rêvez pas. Ça fait plus de 3 ans et demi (bientôt 4) que la barre de terre n'est pas raccordée...avec toutes les couilles que j'ai déjà trouvée depuis que je suis dans la maison, je ne sais vraiment pas comment il a eu le contrôle de conformité...(enfin si je sais c'est des arrangements bidons...).

Je n'ai toujours pas trouvé la source du problème. J'ai maintenant identifié les câbles qui vont à la prise, mais il a foutu des colsons partout donc il va falloir que je démonte au moins une ligne de disjoncteurs. Parce que du coup, en tirant sur les câbles rien ne bouge puisque c'est coincé dans les colsons. J'en ai déjà coupé un mais pour avoir accès au reste je dois d'éclipser des disjoncteurs et donc dévisser un peigne de raccordement.

Le pire dans l'histoire c'est qu'avec un outil de repérage, ça bip sur toutes les parties métalliques du coffret. Je ne sais vraiment pas ce qu'il a foutu...et ça ne fait ça que dans cette prise...à mon avis les fils sont en court-circuit avec le coffret...

received_10155030226403108.jpeg
 
  • #7 544
Fabrication d'un embrasement + chambranle en mdf hydro 18mm et placement en attente de ma porte en verre vas et vient.

IMG_20170913_095101.jpg
 
  • #7 545
N'ayant qu'une main, travail de manchot oblige...J'ai fait d'une pierre deux coups. J'avais un étagère qui trainait depuis qu'on l'avait décrochée du mur de la cuisine et ma tronçonneuse ainsi que mon taille haie n'avaient pas non plus trouvés de place depuis que je les ai (au moins 3 ans pour le taille haie). Du coup j'ai placé l'étagère au-dessus de la porte de garage et j'y ai mis le taille-haie, la tronçonneuse, les huiles, les additifs carburant, etc.

Comme j'ai vu que vous vous inquiétiez, voici une photo.

received_10155031638813108.jpeg

J'ai fini par élucider le mystère de la prise. J'ai démonté le peigne de distribution de la 3e rangée de disjoncteurs, j'ai retiré le disjoncteur qui était devant le colson qui gênait encore. Et ça m'a permis de trouver des fils. Comme je pensais, ils touchaient bel et bien une partie métallique du coffret. Après avoir refait le branchement, la prise fonctionne :)
 
  • #7 546
ah, oui, c'est au dessus du rail guide de la porte de garage, il y a déjà moins de risque :p
je suppose qu'il y a deux vis de fixation de par côté, sinon, ça m'a l'air "juste"
 
  • #7 547
Il y en a deux de chaque côtés. Mais pour tenir ça tient. Avant il y avait plus de 15kg dessus (farine, sucre, cassonade, fruits, granules de chocolat, pâtes, oeufs le tout dans des bocaux en verre épais) et ça tenait :)
 
  • #7 548
Il y en a deux de chaque côtés. Mais pour tenir ça tient. Avant il y avait plus de 15kg dessus (farine, sucre, cassonade, fruits, granules de chocolat, pâtes, oeufs le tout dans des bocaux en verre épais) et ça tenait :)
ok, c'est parceque sur la photo, on ne vois que celles du dessous
 
  • #7 550
Petit boulot du jour : changement des cartouches de mon masque 3m

pour voir j'ai sortit la balance : les cartouches que je vire pèsent 128g, les "nouvelles" sont a 113g :eek:

Alors que je les utilise avec un filtre P3 dessus. Elles ont bien bouffé

Utilisation : 3 mois en soudure a 15h/semaine un peu de découpe de MDF, une semaine de démontage d'eternit et une semaine a casser des briques

Protégez vous :p
 
  • #7 551
petit boulot des deux derniers jours: virer une vieille lucarne de toit, et en refaire une autre ("juste un peu plus grande, mais sans exagerer", pour reprendre les conseils du gars de l'urbanisme, qui me certifiait: "on ne montera pas avec un metre sur votre toit pour s'assurer qu'elle mesure la meme taille que l'ancienne" :D :D )
Bref, j'ai fait environ 4x2m. Ca donne pas mal ! Demain, si le temps est de la partie, pose et soudure du zinc entre deux averses !

Avant:
lucarne1.jpg

Charpente:
IMG_20170928_173428.jpg

IMG_20170928_173316.jpg

IMG_20170929_163146.jpg

IMG_20170929_163154.jpg

Et demain, pose du zinc entre deux averses !
 
  • #7 552
En tout cas, de là haut, tu as une belle vue ☺
 
  • #7 553
L'étage a été plafonné hier. Manque encore quelques finitions. Encore un énorme merci @fradeco pour l'aide à la réalisation de cette mezzanine (et des fameux socles). Il m'aura fallu plus d'un an et demi pour en arriver là :D

Mes gyplats ont l'air de tenir le coup... quelle émotion quand je suis monté et ai découvert l'étage que j'ai tant imaginé... :D

Reste la cage d'escalier et le salon (enduit de bétoncontakt) qui seront faits lundi et mardi.

Une chambre, la sdb, le wc, la buanderie, la sàm et la cuisine sont encore des pièces à réaliser...

Etant donné que je vis dans la maison ça va quand même me faire 70m² d'espace de vie en plus... !

Sous la pente dans les mezzanines (là où on voit l'OSB et dans l'autre l'isolant) viendront des placards que je vais réaliser.

DSC_0085.JPG


DSC_0086.JPG


DSC_0076.JPG



DSC_0087.JPG


DSC_0083.JPG


DSC_0098.JPG


La suite dans quelques jours...
 
Dernière édition:
  • #7 554
Hop le salon et la cage d'escalier.
On se rappelle principalement ces posts-ci (où je fixais mes 160 plaques de Gyplat) :
https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-372#post-1224717
https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-374#post-1226308
https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-375#post-1226863

( C'est marrant, dans un post mi-août j'expliquais bosser comme un fou malgré un torticolis.
Depuis plus d'un mois, je passe des examens à l'hôpital (écho, radios, scanner) pour trouver ce que j'ai. Mal atroce aux cervicales et tout mon bras droit (qui s'endort et fourmille à tire-larigot)!
Si je peux donner un conseil : acheter une visseuse placo à bande même si ça coute 250€ car l'air de rien je crois que ce sont les 5000 vis qui m'ont flingué (simple visseuse placo) et regarder durant des heures vers le haut n'a pas aidé.)

22141133_10213840244257782_1558468550746507894_n.jpg

22195986_10213840244217781_1629580373774040796_n.jpg

22050104_10213840244457787_1585584282850174018_n.jpg

22089661_10213840259978175_8544183225738896641_n.jpg
 
Dernière édition:
  • #7 556
5 ou 6, c'est pas fini encore +/- 20m² de murs et 5m² de plafond.
Au total : 3 jours = 40m² toiture inclinée + 50m² de plafond + 140m² de murs.
Il restera une chambre, la SDB, WC, buanderie, SàM et la cuisine (+/- 50m² au sol).
 
  • #7 558
J'ai pas encore eu le prix exact mais
-> +/- 25€/m² pour les vieux murs (pas du tout d'équerre et qu'il faut beaucoup charger)
-> 13€/m² pour les murs gyplats (en principe 12 mais j'ai fait la connerie d'écarter mes gyplats sur l'OSB donc il a du poser du treillis)
-> 18€/m² pour les plafonds
 
  • #7 559
c'est avec facture, ca ?
ça a dû te coûter un oeil !
 
  • #7 560
Beau boulot, avec cette surface de vie en plus, c'est le cadastre qui va etre content ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut