- #221
Mais question la vmcdf n'est pas obligatoire rien n'impose cela une ventilation A peux suffire
On ne sais pas le faire vu que en simple tu as une seul réseau de gainé et des ouvertures dans les châssis avec la double tu as deux réseau et il ne faut pas d'ouverture dans les châssis justement il faut une isolation a l'air de 1 minimumOui justement j'ai une vmc simple flux de base et Je pense pas qu'on pourra rentrér d office la df... Mais comme je ne pourrais pas modifier l isolation de mes murs ou mes chassis Je privilégie ces deux postes.
Mais comment prévoir une future installation d une double flux en ayant de base une simple flux?
Non impossible pour les deuxOui Je sais pour les ouvertures des chassis
Malheureusement si on devait faire une concession ça sera sur la. Df.
On a un vide sur Hall et des combles donc si j'ai bien compris on pourra tjrs faire le réseau de canalisation (enfin je suis pas un expert ce sont que des suppositions) .
Et pour les ouvertures des chassis on peut toujours les boucher
je veux pas vous stresser mais si c'est le budget de la double flux qui bloque l' aspect financier du projet ne construisez pas car des surprises vous en aurez d'autres et imprévuesOui Je sais pour les ouvertures des chassis
Malheureusement si on devait faire une concession ça sera sur la. Df.
On a un vide sur Hall et des combles donc si j'ai bien compris on pourra tjrs faire le réseau de canalisation (enfin je suis pas un expert ce sont que des suppositions) .
Et pour les ouvertures des chassis on peut toujours les boucher
je veux pas vous stresser mais si c'est le budget de la double flux qui bloque l' aspect financier du projet ne construisez pas car des surprises vous en aurez d'autres et imprévues![]()
15% la marge de manœuvre pour être à l’aiseOn a une certaine somme de "secours" Hors crédit a cet effet mais que l'on veut pas toucher justement pour rester dans le cas d'imprévus.
On a qd même calculé tous ce qui est raccordement, surplus de prise, éclairage, gaines tpc etc etc.
Le. Fait. De. Ne. Plus. Pouvoir. Faire le garage comme prévu , on économise une bonne partie qui va être réinjecter dans les. Postes cités plus haut(triple vitrage+isolation 18cm au lieu de 12 et. L'augmentation de la. Chape a 18cm)
Le budget n est bien sur pas extensible a souhait mais on a quand même gardé une certaine marge de manoeuvre. (Cependant.le prix de la vmc df est vraiment lourd )
8k Oui .
Je mettrai le devis de tp sur les différents poste.
Le prix de cette df sera sûrement équivalent à l augmentation de l'isolation des murs.. Or à choisir je mise sur l'isolation.
Je vois plein de Maison en renovation qui passent pas une df donc j'imagine que C est largement réalisable dans quelques années
On en est conscient. Et vous avez tout a fait raison!!
Tous va dépendre du devis finalement de tp pour chacun des postes.
Parce-que la avec tt les modifications que l'on souhaite on doit pas être loin d un rajout de 30k(10k les murs en 18,.vmc je pense 8k, triple vitrage pvc 4000€ a la louche.. )
Ou alors si on le fait faire on ne met pas de chaudière en attendant... (Pac pr le. Plancher chauffant) et juste 4 radiateurs électrique en Pierre.
Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice, ayant construit jusqu'en 2016.
Le mode de chauffage a été un long débat : mazout...avec citernes et odeurs? Gaz, mais avec réservoir car pas de gaz de ville? PAC?
Nous avons finalement opté pour une PAC Mitsubishi air/air.
La rentabilité à loooong terme (plus de 10 ans) est très conditionnée à la durée de vie de la PAC. Cette année, remplacement des cartes électroniques suite à un court circuit : 2.000 euros. Le compresseur semble avoir aussi accusé le coup...3.000 à prévoir. Ma PAC ne sera donc jamais rentable suite à ces frais.
Ce qui est par contre certain, c'est l'investissement de départ onséquent (un bon 10k euros en plus), somme qui ne rapporte rien et ne peut pas être utilisée pour autre chose ( et en construction ce n'est pas les postes de dépenses qui manquent). Conso électrique de malades (jusqu'a 18.000kwH la 1ere année). D'où installation de panneaux, encore 15.000 euros..
A refaire: chaudière gaz condensation vaillant (en cherchant, on la trouve aux alentours de 700 euros), et gaz avec citerne enterrée - plusieurs fournisseurs offre mnt la pose contre une location/financement sur 9 ans. Le propane est peut-être plus cher "en temps réel" par rapport au gaz naturel, mais le stockage permet également la spéculation, et donc l'achat aux moments les moins chers (éte) tandis qu'en gaz naturel, on paie le prix du jour de la consommation ( donc très cher en hiver...quand on consomme justement beaucoup plus).
Et c'est sans compter sur la taxe prosumer qui va encore m'alléger de 800euros/an...
Personnellement, avec un tel niveau d'isolation, j'ai opté pour deux pac air air (moins de 4000 euros) et un insert bois pour le plaisir.
Les deux pac maintiennent facilement 21 degrés ds la piece de vie et la sdb a une chauferette à 40 euros.
Avec l'inertie et la vmc df, le chauffage, c'est de la rigolade.
Mitsubishi heavy inverter srk zsx35 et 50 de memoiredeux pac a moins de 4000e??
vous avez mis quoi car je n ai jamais vu un tel prix avec installation comprise..
ca tourne toujours autour des 6000-7000e
comme on le dit souvent ici,au finale le meilleur moyen c est de diminuer sa dépendance au chauffage
pas évident de se projeter quand on est habitué a des maisons avec une isolation standard
tu as une maison basse conso ou passive?
je pensais soit a un poêle au pellet soit mettre des radiateurs électrique en pierre 800w soit les deux pour diminuer la conso electrique mais garder une issue de secours en cas de panne sur le pellet