telemetry
Quoi de neuf

maison passive , comment la chauffer de manière viable pour le futur!

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet loic13480
  • Date de début Date de début
  • #261
Un PAC de 4kW sans autre apport ? Tu va avoir des problèmes si tu as aussi l'ECS dessus.

Tu as quelle perte thermique de l'enveloppe dans le pire des cas (c'est-à-dire, avec - X dehors selon ta localisation et 20 ou 22 à l'intérieur) + les pertes par VMC double flux

Pour ma maison qui sera bien isolée (basse énergie), je serai à 9kW de déperdition pour l'enveloppe à -9°C + 1kW pour la VMC et j'ai l'ECS dessus ( + 3kW) -> Je dois prendre une PAC de 10 kW min, voir 13 kW

Ca change fort le prix (bon, je suis parti sur une geothermie donc c'est un peu plus cher).

3,65Kw par -9°

Il ne faut pas +3Kw pour l'ECS ...
 
  • #262
Je confirme avec de grandes baies exposition plein sud (genre aujourd'hui) pas besoin de chauffage. Juste une occultation pour éviter la surchauffe et l'éblouissement (des screens dans mon cas).
Néanmoins nous sommes bien content d'avoir le chauffage au sol pour les journées moins ensoleillées plus froides.
avec 2400L de gaz dans une citerne enterrée nous tenons facilement 1 an et demi voir plus.

Je confirme.
Il fait 23,5 degrés chez moi aujourd'hui avec le chauffage qui a tourné 3 minutes. Les grandes bais vitrés apportent facilement 2 degrés à la maison.
 
  • #263
Okofen C est pas le meilleur choix en chaudière pellet.
Ça serait Trop long a expliquer le. Pourquoi ici.
Elles. sont de qualité le. Problème n est pas a ce niveau ,mais plutôt de la maintenance qui doit être réalisé par okofen chaque année..
Windhager est un meilleur choix car moins cher .
Bonjour,
Windhager est un meilleur choix car moins cher?
avez vous posé la question à Ökofen sur le fait que l'entretien doit être fait par ökofen? car c'est un mensonge, c'est dommage qu'un vendeur de chaudière pellet doit tirer dans les pattes des ses concurents pour vendre sa marque.
La chaudière ökofen condens est parfaite pour fonctionner en direct sur du plancher chauffant avec un rendement supérieur à 15% par rapport à une classique à pellet. de plus avec la condens on peut sortir en ventouse murale ou verticale , il existe la smartXS avec production d'eau chaude intégrée, option solaire thermique ou pv.
essayer de choisir sans être influencé par un vendeur pas très impartial , j'en aurais aussi à dire sur Windhager...
 
  • #264
déja okofen est bcp plus cher j ai fais des devis pour m en rendre compte ;)
pour l entretiens je confirme que chez windhager le client peut réaliser soi même l entretient sans perdre la garantie.
la condens semble parfaite mais jette un oeil sur le prix tu vas vite déchanter

bazile:tu te base sur quoi pour dire que le vrai passif csp est beaucoup plus cher?
si tu te bases sur les normes r=8 murs+toit et n50<0,6 surchauffe <5% je suis par certains qu un csp soit plus onéreux en gros oeuvre fermé (bien entendu..)
 
Dernière édition:
  • #265
Perso, j'ai fait le choix de l'entre-deux. J'apprécie beaucoup le concept de la maison passive mais il faut parvenir à s'entourer des bons corps de métier...
J'ai donc une vraie basse énergie, avec juste :
  • Un poêle à pellets ;
  • Un boiler thermodynamique ;
  • Des sèches-serviettes électriques dans les salles d'eau ;
  • Une VMC double flux (qui fonctionne enfin correctement depuis que je l'entretiens moi-même).
Après 8 hivers, la seule chose que je changerais : un meilleur poêle à pellets (bruits et système multiair)



pour les poeles regarde les nobis ils semblent vraiment excellent
 
  • #267
Quand je pense que j achete des elm leblanc megalis de base a 1050ht avec un kit ventouse...

J aimerai savoir quelle est cette merveille a 1000 euros vendue .....
 
  • #268
Juste une remarque, parmi tant d'autres... Certes une nouvelle construction coûte un pont... Mais est-ce vraiment judicieux de pinailler sur quelques milliers d'euros quand on parle d'une baraque de 350m² habitable???

50m² de moins et le problème est réglé ;). Tu mets le système qui coûte bonbon et qui te convient!!! Et même avec un grand cabinet pour ton activité, tu auras toujours assez de place pour ne pas croiser tous les membres de la famille dans la journée ;)
 
  • #269
Poue info: 1700€ pour la mienne une chaudière à condensation au gaz murale (marque Vaillant).
 
  • #270
mon devis ecotec exclusive vc246 la chaudiere sans installation c est 2742e htva..
un total de 6864 htva chez zune multi energie installation complete

la ecotec plus

https://www.mychauffage.com/produit...GJsQc4aMOT2yrP8ybG2L_WbFsceI_v0EaAqNJEALw_wcB
 
  • #271
La ecotec +
Le prix à gauche est le prix public (prix de vente conseillé)
Sans demander tu peux déjà aller chercher 15-20% de reduc MINIMUM.

Quand on te dit que tes prix sont surfait.... Bref :cool::D

Screenshot_20201121_232857_be.facq.pro.jpg
 
  • #272
un lien serait un plus car on voit pas grand chose sur une capture d ecran
 
  • #273
mon devis ecotec exclusive vc246 la chaudiere sans installation c est 2742e htva..
chéro
1 917,05 € TTC
Chaudière Vaillant ecoTEC EXCLUSIVE VC 246 gaz à condensation murale, 0010022158
 
  • #274
chéro
1 917,05 € TTC
Chaudière Vaillant ecoTEC EXCLUSIVE VC 246 gaz à condensation murale, 0010022158


je sais bien c est pour ca que j ai fais machine arrière sur la gaz propane
apres sur le net c est bien de trouver de super prix mais les pro veulent pas vous installer un truc qu ils fournissent pas...vu qu ils font aussi une bonne marge sur le matos
 
  • #276
chaudiere a 1000e ca me parait vraiment peu cher...
je peux partager les devis que j ai eu mais ils tournent tous autour du meme prix pour une chaudière propane
(entre 6k et 8k installé hors cuve)
Du brol comme on dit à Bruxelles...avec un max de pièces en plastique.

Vaillant ecotec plus 296. Du brol si vous voulez :p

Etant donné que j'ai fait toute l'installation moi-même et que j'ai pris tous mes matériaux au même endroit, j'ai négocié une (bonne) réduction.
1005€ HTVA pour être précis.

Avant de crier au "ahaha oui mais moi c'est CSP/autre, j'ai pas cette réduction", dites-vous bien que si moi, particulier, avec uniquement mon chantier, j'ai ce genre de réduction, votre installateur, il a mieux :p
Et non, ca ne tombe pas du camion non plus ;)

Les "entre 6k et 8k", ca ne concerne que la chaudière? Ou également l'installation sol? Parce que, que ca soit PAC ou Gaz, l'installation sol est commune donc il faut comparer correctement uniquement l'élément créateur de chaleur.
 
  • #277
J'ai profité de réductions qui d'ailleurs était au même niveau que celles d'un pro. Mon beau-père a un registre de commerce et a halluciné en voyant cela.

@loic13480 j'hallucine de mon côté en voyant les prix que tu annonces. Fais plusieurs enseignes car là tu te fais enfler.
 
  • #278
Y a le fournisseur et le numéro du fournisseur. Quoi de plus.


je le trouve pas sur ce fournisseur a ce prix.
j en ai fais deja deux juliench86 et je vais continuer a me renseigner
el grom c est avec installation a ce prix ;)

par contre comme vous le dites l installation a ete realisé par vous mémé donc pas de soucis mais si je commande a coté l installateur ne voudra jamais m installer ma chaudiere
 
  • #279
je suis passé par Vanden Bergh à Mons pour ma part.

Je ne parlais pas du prix totale mais celui de la chaudière. Il se prend une belle marge ton installateur alors sur le matériel.
 
  • #280
J'ai profité de réductions qui d'ailleurs était au même niveau que celles d'un pro. Mon beau-père a un registre de commerce et a halluciné en voyant cela.

@loic13480 j'hallucine de mon côté en voyant les prix que tu annonces. Fais plusieurs enseignes car là tu te fais enfler.

Faut dire que si il arrive chez ses fournisseurs avec le même melon et qu'il essaye de leurs expliquer leur métier...

Tu m'étonnes qu'ils tartinent les prix.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
980
Le Leu
Réponses
30
Affichages
2K
Dimi22
Réponses
167
Affichages
14K
Ulr
Réponses
6
Affichages
1K
Franz12345
Réponses
234
Affichages
23K
daniel73

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut