- #261
Un PAC de 4kW sans autre apport ? Tu va avoir des problèmes si tu as aussi l'ECS dessus.
Tu as quelle perte thermique de l'enveloppe dans le pire des cas (c'est-à-dire, avec - X dehors selon ta localisation et 20 ou 22 à l'intérieur) + les pertes par VMC double flux
Pour ma maison qui sera bien isolée (basse énergie), je serai à 9kW de déperdition pour l'enveloppe à -9°C + 1kW pour la VMC et j'ai l'ECS dessus ( + 3kW) -> Je dois prendre une PAC de 10 kW min, voir 13 kW
Ca change fort le prix (bon, je suis parti sur une geothermie donc c'est un peu plus cher).
3,65Kw par -9°
Il ne faut pas +3Kw pour l'ECS ...