Je ne sais pas ce qu'en penses vos architectes mais d'après le mien, un poele à pellet n'est pas autorisé dans le PEB car pas considéré comme chauffage central (mais plutôt d'appoint)
Je n'ai pas gratté derrière le "pas autorisé" mais à vérifier donc.
Sinon, mon caillou à l'édifice car j'ai eu la même reflexion:
- PAC:
Avantage: C'est le seul moyen de s'affranchir d'un fournisseur (si PV); possibilité de rafraichir
Inconvénient: Très cher à l'achat (surtout si PV en plus)
Réflexion menant à l'élimination: ca consomme surtout quand il n'y a pas de soleil donc la consommation est là
- Gaz (ville ou propane):
Avantage: Propre et efficace, cout d'installation très limité
Inconvénient: Location citerne et distances de sécurité autour
(Si gaz de ville, aucun inconvénient)
- Mazout:
Avantage: ?
Inconvénient: moins bon rendement (1L mazout vs 1L gaz), citerne, fluctuation du prix, acidité des rejets
- Bois/pellet:
Avantage: approvisionnement (dans mon cas), ambiance, sensation de chaleur
Inconvénient: Stockage, poussière, "corvée", cheminée
Mon choix ira vers le gaz pour l'économie d'argent et le manque de soucis d'electronique