telemetry
Quoi de neuf

maison passive , comment la chauffer de manière viable pour le futur!

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet loic13480
  • Date de début Date de début
  • #281
je le trouve pas sur ce fournisseur a ce prix.
j en ai fais deja deux juliench86 et je vais continuer a me renseigner
el grom c est avec installation a ce prix ;)

par contre comme vous le dites l installation a ete realisé par vous mémé donc pas de soucis mais si je commande a coté l installateur ne voudra jamais m installer ma chaudiere

6k-8k pour toute l'installation alors? Et pas que la chaudière?
Ca tient déjà + la route.
Mais du coup, ca fait 16k-18k pour la version PAC?

Faut comparer ce qui est comparable...
 
  • #282
6k-8k pour toute l'installation alors? Et pas que la chaudière?
Ca tient déjà + la route.
Mais du coup, ca fait 16k-18k pour la version PAC?

Faut comparer ce qui est comparable...


Oui sur les deux devis(pas tp) et pour la même chaudière, Installation comprise hors cuve c étais autour des 8000e ttc.
Le. devis est bien détaillé avec le. Prix de. Chaque éléments.
Pour La Pac j'ai fais qu un devis pour l'instant et c étais le même prix.
Ça me paraît énorme l écart quand je vois vos. Retours pour le Gaz.

Les 14k c étais le. Prix pour la. Pac daikin réalisé par tp
 
Dernière édition:
  • #283
8000 tvac si c'est l'installation complète y compris chauffage sol, vu le volume de la maison, c'est plus que correct comme prix.

Pour info c'est le prix que notre chauffagiste nous proposait fin 2019 pour du Viessmann (Vitodens 200+ boiler ECS 150 litres + 80m2 chauffage sol Comap) quand on s'orientait vers le propane.
 
  • #284
Non C est sans le chauffage au sol qui est lui réalisé par. Tp.
C est juste chaudière avec raccordement au plancher chauffant ainsi que son Installation.
 
  • #285
Non C est sans le chauffage au sol qui est lui réalisé par. Tp.
C est juste chaudière avec raccordement au plancher chauffant ainsi que son Installation.
Dans ce cas, cela me semble en effet très (trop) cher.
 
  • #286
Merci snotty pour ton retour.
Je vais investiguer un peu plus.
Je reçois le devis de chez tp pour les modifications triple vitrage/18cm isolation mur/vmc tp.
Je m'occuperai cette semaine après le retour de tp pour le chauffage et effectuer d autres. Devis
 
  • #287
petit retour car on a eu enfin( et encore pas toutes les réponses car il nous manque le prix de l augmentation pour les murs exterieurs)
passage double vitrage pvc a triple:2900htva
vmc df:7500htva
chauffage sol rdc 150m2+acv prestige):20000 htva:eek::eek::eek:

du coup ce que l on va rajouter grâce a vos conseils:
-vmc df
- passage triple vitrage pvc
-projeté pur sol 18cm au lieu des 12 prévu
_passage des murs extérieur de 12 a 18cm (on attend le prix pour ce poste...:mad::mad::mad:!! ils trainent la patte des qu on demande les tarifs des postes...on le savit,suffit d insister et etre patient!!

ce que l on enleve:
- tp vienne de ns apprendre que si on prend pas la chaudiere chez eux ils ne veulent pas ns faire le plancher chauffant..soit pas de soucis vu la difference de prix(20000e htva) ca va nous couvrir les autres postes qui ont été rajoutés !!

j ai beaucoup lu ces temps ci sur les maisons passive et chaque fois le passage du chauffage est abordé bien entendu...et sur le fait de la non nécessité d une chaudiere:confused:
pas évident mais il nous reste trois solutions:
-poele a granule nobis dans le salon ou il y a le vide sur hall avec quelques radiateurs electrique en pierre de 800w dans les 4 chambres
-clim réversible de 8kwh monosplit dans le salon ou il y a le vide sur hall et une bi split pour notre chambre et cuisine
-juste mettre le poele a granule et voir par la suite..
 
  • #288
Question et en toiture vous avez quoi comme isolation
 
  • #290
Je vois que tu as changé le titre du post.
C'est une maison passive maintenant ?
Une "vraie" maison passive, avec certification PMP, calcul logiciel PHPP et tout et tout ,.... ou c'est une maison "presque" passive de CSP ??? ;)
 
  • #291
Je vois que tu as changé le titre du post.
C'est une maison passive maintenant ?
Une "vraie" maison passive, avec certification PMP, calcul logiciel PHPP et tout et tout ,.... ou c'est une maison "presque" passive de CSP ??? ;)


passive de csp :laughing:
ils sont pas plus manchot que les autres :laughing:
le blower test de toute manière ne trompe pas..pour le reste j ai suivi tous ce qui se fait dans le choix d une passive..apres c est la mise en oeuvre qui doit être bien réalisé!
http://www.lamaisonpassive.fr/wp-content/uploads/2015/08/MaisonPassive_LeCoursInternet.pdf

je respecte l orientation, les normes d isolations, le type de ventilation, les châssis certifié passivhouse , la forme de la maison etc etc
après j irai pas payer une certif en plus que ce que le bureau d étude nous fournira! tp doivent respecter les conditions de toute maniere..si le blower test n est pas satisfaisant (<0,6) a ce qui est prévu c est de leur responsabilité de chercher ou se situe la déperdition(dans la théorie en tous cas..)
il faut suivre le chantier...par exemple chose qui m est venu c est est ce qu ils utilisent le scotch d étanchéité lorsqu' ils montent les blocs pir..c est des points que je vais devoir vérifier et surveiller...idem la vmc double flux..si elle passe par mes combles j imagine que ca va perforer mon pare vapeur..
 
Dernière édition:
  • #292
bonne chance pour espère cela d'une CSP

isolation a l'air des pied de mur intérieur
isolation a l'air de tous les Blochet électrique
isolation a l'air de tous les gaine Flex
isolation a l'air jonction mur et hourdi
isolation a l'air autour des châssis
isolation a l'air de toutes les gaine des impétrants
isolation a l'air de entre le mur et la sablière
conseil pour la VCM ne pas la faire passer par les combles toutes les gaines doivent reste dans le volume protéger
porte climatique entre la maison et le garage
isolant croisé avec tape pour l'étanchéité
isolant autre que celui que tu veux placer dans les combles
isolation a l'air du pare vapeur avec reprise sur les murs

franchement j'ai des doute de la mise en œuvre de tous cela par une CSP ou alors compte 100.000€ de plus
 
  • #293
passive de csp :laughing:
ils sont pas plus manchot que les autres :laughing:
le blower test de toute manière ne trompe pas..pour le reste j ai suivi tous ce qui se fait dans le choix d une passive..apres c est la mise en oeuvre qui doit être bien réalisé!
http://www.lamaisonpassive.fr/wp-content/uploads/2015/08/MaisonPassive_LeCoursInternet.pdf

je respecte l orientation, les normes d isolations, le type de ventilation, les châssis certifié passivhouse , la forme de la maison etc etc
après j irai pas payer une certif en plus que ce que le bureau d étude nous fournira! tp doivent respecter les conditions de toute maniere..si le blower test n est pas satisfaisant (<0,6) a ce qui est prévu c est de leur responsabilité de chercher ou se situe la déperdition(dans la théorie en tous cas..)
il faut suivre le chantier...par exemple chose qui m est venu c est est ce qu ils utilisent le scotch d étanchéité lorsqu' ils montent les blocs pir..c est des points que je vais devoir vérifier et surveiller...idem la vmc double flux..si elle passe par mes combles j imagine que ca va perforer mon pare vapeur..
Si TP fait comme ailleurs, ils commencent par la brique extérieur et vont vers l'intérieur. Pas de scotch donc
 
  • #294
merci karma justement ce sont les choses dont je dois discuter avec eux, sur comment ils vont me certifier que la maison sera passive!!et comme tu l as dis pour la vmc df je sais pas ce qu' ils comptent faire. je sais qu il faut éviter au maximum de passer par les combles...mais je vois pas comment ils peuvent faire hormis faire un faux plafond...un point a voir avec eux...surtout que l on doit quand meme perdre pas mal de hauteur en faisant de la sorte
isolant croisé pour les murs tu as raisons et la aussi aucune info...ni pour le tape dont j avais pensé..
pour le mur/sabliere j ai un plancher coffrant donc aucun soucis a ce niveau mais je vais poser la question..
pour le sol, vu que c est un projeté de pur ,normalement zero pont thermique
en tous cas tu m as pointés certaines zones dont j avais pas pensé et je t en remercie!

el grom: je n ai pas de brique de parement mais un block exterieur et une brique monomur intérieur avec l isolant entre et une lame d air.
donc je sais pas dans quel ordre ils vont me monter ca....mais l idéal c est le croisement de l isolant au minimum!! je vais insister sur ce point

pour l isolation a l air autour des chassis qu est ce qui est le mieux/recommandé?
 
  • #295
Bonjour,

Concernant le contour des châssis, j'ai utilisé des bandes contega PV des chez proclima (si mes souvenirs sont bons). Tous etait ok lors du blower test
 
  • #296
merci projet passif.
je suis en train de me faire un fichier Excel avec tous les points a faire vérifier par tp ou a checker pendant la construction.
je leur demanderai ce qu ils utilisent pour faire l étanchéité avec les chassis.
 
  • #297
merci karma justement ce sont les choses dont je dois discuter avec eux, sur comment ils vont me certifier que la maison sera passive!![....]
Le seul moyen d'être sur que la maison sera "réellement" passive, c'est le respect de l'étude par le logiciel PHPP et la certification par un organisme agréé. (Dont "La plateforme maison passive belge")
Sans ça, ce sera une maison aux normes plus ou moins passives mais pas une "maison passive".
 
  • #298
https://www.yumpu.com/user/maison.passive.be

des articles intéressants pour ceux que ca intéresse
et une excellente video pour le blower test


A.L
je pense que tp doit travailler avec le logiciel phpp vu la taille du groupe et la demande constante pour des constructions passive(mais de toute maniere on va rediscuter de tous cas directement avec eux je te dirai ce qu il en ai)
maintenant vu qu ils font un blower test, si t es en dessous de 0,6 et que tous le reste est dans la norme passive je vois pas l intérêt d aller payer un organisme externe pour te certifier en plus ce que les résultats préalable t auront donnés

je me documente énormément et je lis beaucoup de bouquins en ligne en ce moment,qui va me permettre de rectifier si besoin certaines erreurs (et grâce a vos aides également)et surtout avant le début des travaux(j espère mi janvier)
 
  • #299
La certification se justifie totalement.
Sauf si tu fais confiance à ton constructeur les yeux fermés. :blush:
Déjà, tu n'es pas sur que celui-ci travaille avec le bon logiciel.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
980
Le Leu
Réponses
30
Affichages
2K
Dimi22
Réponses
167
Affichages
14K
Ulr
Réponses
6
Affichages
1K
Franz12345
Réponses
234
Affichages
23K
daniel73

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut