- #101
oui mais regarde en Flandre fini au 1er janvier de vendre des chaudière mazoutla seule solution viable dans notre région c'est le gaz ou mazout
oui mais regarde en Flandre fini au 1er janvier de vendre des chaudière mazoutla seule solution viable dans notre région c'est le gaz ou mazout
pas nécessairement!
j ai mes parents qui viennent de faire changer l ensemble de leurs chassis par du triple sur leur maison de 20ans via des aides(logement en france)
par contre tu as raison, on y revient pas dans l immédiat .
mais comme dans mon cas j avais pas p'revu la vmc df, aucun intérêt d avoir du triple si j ai des aération dessus.
en parlant des aerations j ai pas choisi le truc standard avec de l air en continu et désagréable quand on passe a proximité!
c est un systeme discret qui s ouvre uniquement quand c est nécessaire a ce que j ai compris...
Pareil pour le gaz, je la recharge tous les 2 ans. Cuve de 2400 remplit à 80% selon la loi. 200m2Salut @loic13480
J'ai construit il y a 2 ans dans ta région (Arlon)
En résumé tout est déjà dit dans les messages précédents:
- oublie la PAC, tu vas te ruiner
- la seule solution viable dans notre région c'est le gaz ou mazout
Perso, je ne voulais pas de gaz donc j'ai choisis le chauffage mazout (chaudiere à condensation) et je ne regrette absolument pas. La cuve est enterrée à l'extérieure et absolument aucune odeur.
240m2 chauffé non stop entre 21-23 degrée => je suis à max 1500 litres par an (je dois mesurer la conso ce mois décembre encore une fois)
tien je viens de lire le site Qzen
le meilleur isolant est celui-ci je ne connais vraiment pas
https://www.recticelinsulation.com/be-fr/eurowall-xentro
Pareil pour le gaz
oui mais regarde en Flandre fini au 1er janvier de vendre des chaudière mazout
je sais que tp nous mettent du recticel maintenant je sais pas la gamme..ils changents souvent en fonction de la quantité et de la marge qu ils font!
pour clairement te répondre baziles vu que tu insistes, je ne veux pas de conseils sur mon isolation mais des retours sur le moyen de chauffage et des retours d experiences....
je n aime pas les vmc double flux j ai une mauvais expérience a mon cabinet et ca apporte peu par rapport a son cout!
maintenant si j ai envie d avoir un r de 10 a mon sol et mon toit ca me regarde,et c est un choix murement réflechi et le cout des deux modifs n arrive pas au prix de la vmc df quoique tu en penses..
alors sauf si toi tu as un budhet extensible pour ma part j ai fais ce choix la
merci pour vos retours constructifs!
donc il en dégage 3 solutions:
gaz propane
fioul
pellet
chacun a ses avantages et ses inconvénients.
pour le prix c est plus ou moins identique
Le gaz est de loin le meilleurs marché à l'installation et à l'entretien (tous les 2 ans).
j'ai aussi construit , j ai pris un CSP parce que la situation était que ça devait aller vite (en 8 mois on était dans la maison ), nos boulots nous permettaient pas de tout gérer nous même.oui en gaz de ville et pas vraiment en cuve
j ai fais plusieurs devis et ca tape toujours autour des 7-8k pour une gaz condensation
a cela faut rajouter la cuve (3k pour une bonne contenance)
le pellet je suis a 12k+2000k le conduit de cheminé et -1k d aide par la wallonie
pac 8k pour une hitachi
je n ai pas encore fais de devis pour le fioul condensation mais ca doit etre dans ses eaux la...du coup en prenant en compte le prix du combustible et sur l évolution probable le pellet passe devant.
pour repondre a ta question j ai du rajouter 1700e pour doubler de 22cm en toiture soit 44cm, ce qui est tout a fait correcte! et ca m a couté 2000e pour passer de 10 a 18cm sur tous le rdc
soit 3700e ttc...ma vmc double flux me coute 6000e de plus que la simple flux
https://www.econology.fr/healthbox3-renson-vmc-capteur-qualite-air.html
j ai seulement l ecart de prix par tp mais comme tu peux le voir j ai jouer sur l isolation chape+toiture et avec le reste j ai pu investir dans le plancher chauffant de l etage(dont je trouve plus logique que mettre des radiateurs)
en gros la suppression de la vmc df m a permis d investir sur d autres postes a mon sens plus important et non changeable par la suite...
passer tous en triple vitrage via tp c est vraiment trop cher!!et j ai fais le devis a pierret pour me rendre compte que tp margent a fond car normalement l ecart de prix est minime sur une construction comme celle ci..
apres tu peux pas dire que c est une aberration dans le sens que le batiment sera deja super bien isolé avec une orientation plein sud.je vais devoir chauffer oui, mais tres peu!!le peb me donne 19000kwh chauffage+ecs
D'où sort tu tes chiffres ?
Une chaudière gaz condensation oscille entre 1000e et 3000e pour la plus perfectionnée.
Le reste de l'installation est commune et la même pour tout les types de chaudière.
6000e de différence entre SF et DF ?
Mon installation totale DF m'a coûté moins de 4000e TOUT compris et sans lésiner sur le matos.
Si tu voulais à tout prix faire comme bon te semble et économiser de l'argent il ne fallait pas choisir un CSP !
ma PAC encore mieux pas d'entretien 0 juste moi qui dois contrôler la pression des boucles dans le jardin et rien d'autreLe gaz est de loin le meilleurs marché à l'installation et à l'entretien (tous les 2 ans).
la pac des voisins : 3000€ de frais après 4 ans , pareil pour le voisin d 'à coté...ma PAC encore mieux pas d'entretien 0 juste moi qui dois contrôler la pression des boucles dans le jardin et rien d'autre![]()
la pac des voisins : 3000€ de frais après 4 ans , pareil pour le voisin d 'à coté...
toutes les 2 daikins.
Euh perso j'ai une PAC et j'ai prévu en construisant une cheminée u cas où on voudrait un feu ouvert...et déjà depuis 2016 je n'ai jamais du utiliser les batteries de la PAC et j'ai une 10kw qui est surdimensionnée (8kw a la base) alors je peux te dire qu'une PAC et un poêle c'est trop. Ici on a eu octobre très peu lumineux sinon J'allume la PAC de novembre a mars. Après que mon boiler thermodynamique pour l'eau chaude le reste de l'année. Mettre 10k€ pour une PAC juste pour la mi-saison sa n'a pas de sens si tu as une maison bien isolée avec des vitres tu as déjà tes 21 mêmes certains jour d'hiver sans chauffagePourquoi ne pas mettre ton chauffage principal en pac, pour la mi saison bon rendement en utilisation unique. Et pour l'hiver tu mets un poil à pellet/bois dans la piece de vie pour apporter l'énergie principale et diminuer ta facture au moment où le cop est au plus bas. La pac et là pour seconder et les jours où tu as pas envie de gérer le poil.
Ma pac Mitsubishi tourne depuis fin 2015... Aucun entretien 0€ et juste une pièce changée par Mitsubishi parce qu'il avait repérer un souci éventuel avec une pièce.C'est fou les mauvais retours que j'ai sur Daikin, ce seraient ils endormi sur leurs lauriers ?
Moi qui attends une offre en daikin je crois que je vais foncer sur Mitsubishi.