telemetry
Quoi de neuf

Sapin de noël : quel pied !

  • #1
Bonjour les BZoneurs,

Bon. Le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ?

Qui a "le truc" dont il est super content pour faire tenir bien droit son sapin de Noël ?

J'étais adepte des sapins avec racines qu'on mettait dans un seau plein de sable puis on versait l'eau et HOP, le tour était joué.

Sauf que 1/ on ne trouve plus si facilement des sapins avec racines (en tout cas j'ai pas pris la peine de chercher :D)
2/ le sable, c'est bien mais on en fout partout quand on doit se glisser sous les branches qu'on veut les plus basses et fournies possibles dans le bas pour bien cacher le seau justement.
3/ j'ai des jeunes enfants et je ne veux pas prendre le risque du rigolo qui renverse tout le seau de sable en plus du sapin. Bon, les miens sont plutôt calmes et ne fera pas de big réunion cette hiver, mais autant avoir une fois pour toute le bon truc !!!

Alors je prends tous les bons conseils.

PS : mon sapin fait plutôt 2m50 ou plus que moins traditionnellement.
 
  • #2
pied en fonte, taillé en pointe à la scie sabre et mis en place toujours dans son filet
 
  • #3
Salut,

J'ai un pied de ce type. C'est la 4e année avec je pense. Meilleur achat de tous les temps :laughing:

Pas de taillage de sapin nécessaire. Y'a une pointe dans le fond, tu le piques dessus, tu serres un peu histoire qu'il tienne tout seul, tu règles pour qu'il soit droit et là tu serres à fond. Et t'y toucheras plus. Et tu sais mettre de l'eau dans le bac pour qu'il sèche moins vite avec un flotteur pour voir le niveau.

Et impossible à basculer (de manière accidentelle), c'est très stable.
 
Dernière édition:
  • #4
  • #5
Ha ben, je viens justement de le placer.
Support en plastique vert avec 3 tiges boulonnées tous les 120°.
Une pique dans le fond pour stabiliser la base...
On serre fort et enfin plus de tours sur l'un ou sur l'autre pour le mettre droit.
Parfait pour le sapin normann de 2m.

https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/noël/pieds-pour-sapins-de-noël/support-pour-sapin-de-noël-nordmann-elho-39cm-antracite/5612736?brol=EAIaIQobChMI_ui_5_3A7QIVw-d3Ch3JtwojEAYYASABEgKgp_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Vu la différence de prix, mon système est mieux:
https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/noël/pieds-pour-sapins-de-noël/pied-de-sapin-noël-central-park-dia-32-5cm/10027879 :p
C'est pas identiquement celui là mais c'est là que je l'ai eu et il y ressemble fortement.
 
  • #6
Waw. Déjà quatre retours et techniques différentes…

Le pied gadget en plastique de NicoW, ça fait trop papy pour moi, même si ça doit être très bien en réalité ! =D

Le support Brico m'inspire déjà plus confiance ;-)

Mais j'aime le bricolage…

Du coup, partir d'un pied de parasol, pourquoi pas, mais tu recoupes le tronc jusqu'à ce qu'il fasse le diamètre d'un pied de parasol pour de bon ? Waw !!!! Quel travail !

Bref, jusqu'ici, je ne me sens pas très avancé. J'espérais que quelqu'un me conseille bien sur la technique du pied en croix en bois =P
 
  • #7
  • #8
Du coup, partir d'un pied de parasol, pourquoi pas, mais tu recoupes le tronc jusqu'à ce qu'il fasse le diamètre d'un pied de parasol pour de bon ? Waw !!!! Quel travail !

bien sur et tu mets le sapin sur un tour à bois pour faire une base bien ronde
 
  • #9
Salut,

J'ai un pied de ce type. C'est la 4e année avec je pense. Meilleur achat de tous les temps

Je confirme même pied et quel pied!!!! Ceci après avoir fait une croix avec deux voliges pendant des années mais un moment donné madame n'a plus voulu attendre mon pied maison à chaque fois et donc à acheter ce pied. Top de top!!! et pas gadget pour un sous!!! Et on peut mettre de l'eau ce qui est pas à négliger!
Pied de parasol ben faut un gros parasol car le trou tt petit par rappotr au tronc du sapin.
 
  • #10
Non toi tu as un truc de riche :D heureusement qu'il y a la promo, car 34 balles pour un support de sapin o_Oo_O
je préfère m'offrir un plus gros cadeau :D
C'est clair, 35 balles pour ça, faut vouloir les sortir :joy:
Mais a coté de ça, c'est la 4e année et dans 10 ans, le machin sera encore là à tous les coups. Ca parait gadget mais c'est ultra lourd et presque tout est en métal, c'est juste habillé de plastic. Donc c'est de l'investissement pour ne pas s'énerver avec la pose du sapin, déjà qu'on doit se taper l'achat du sapin et les guirlandes à démêler :joy:
 
  • #11
Mais a coté de ça, c'est la 4e année et dans 10 ans
le mien doit avoir 7-8 ans je pense. Parfois on ce dit "pff c'est con d'aller mettre de l'argent dedans" et finalement on est tranquille pour des années; A comparé on mets plus d'argent à la longue dans des guirlandes chinoises qu'on change chaque année...
Ce genre d'achat se retouve dans l'héritage :)
 
  • #12
le mien doit avoir 7-8 ans je pense. Parfois on ce dit "pff c'est con d'aller mettre de l'argent dedans" et finalement on est tranquille pour des années; A comparé on mets plus d'argent à la longue dans des guirlandes chinoises qu'on change chaque année...
Garder 10 ans un pied de sapin à 30€, ça revient à mettre 3€ par an. A ce prix, je réfléchis pas :p

Comme disaient mes grands parents, j'ai pas les moyens d'acheter plusieurs fois la même chose.

Puis rien que le confort de ce truc! On le pique dedans, on descend 4x la manivelle et zou on y touche plus avant de le démonter.
 
  • #13
J'ai celui vendu chez Brico (acheté en promo). Top... Depuis, monsieur ne s'énerve plus pour qu'il soit droit. Et le sapin reste beau grâce au réservoir d'eau. Avec le chauffage par le sol, les sapins ont du mal...
 
  • #14
En tout cas grâce à vous, j'ai appris qu'on pouvait mettre de l'eau pour le garder plus longtemps et que le trou faisait office de réservoir.
Merci au créateur du topic.
 
  • #15
Sinon, le géant suédois vend aussi des supports de sapin. Voir ici
On en avait un qui venait de chez eux (un ancien modèle) qui tenait hyper bien (malgré un enfant).

On ne l'a plus simplement parce qu'on est passé au sapin fait en bois qu'on ressort d'année en année. Voir le petit boulot du jour #8697
 
  • #16
J'ai le même que NicoW depuis 6-7 ans, c'est super lourd (4-5 kg) et ce n'est vraiment pas de la camelote.
Super facile pour poser le sapin peu importe le forme du tronc.
Efficace pour un sapin jusque 2.5 - 3 mètres de haut et 2 mètres de diamètre.
 
  • #17
Salut,

J'ai un pied de ce type. C'est la 4e année avec je pense. Meilleur achat de tous les temps :laughing:

Pas de taillage de sapin nécessaire. Y'a une pointe dans le fond, tu le piques dessus, tu serres un peu histoire qu'il tienne tout seul, tu règles pour qu'il soit droit et là tu serres à fond. Et t'y toucheras plus. Et tu sais mettre de l'eau dans le bac pour qu'il sèche moins vite avec un flotteur pour voir le niveau.

Et impossible à basculer (de manière accidentelle), c'est très stable.
Pareil suffit juste d enlever les petites branches gênantes . Et en mettant de l eau ça le permet de le maintenir un peu plus longtemps en forme
 
  • #18
Bon beh, vous allez me convaincre.

Masi ça fait vraiment pas bricolo pour un sou votre gadget à la vie longue :p
 
  • #19
Masi ça fait vraiment pas bricolo pour un sou votre gadget à la vie longue :p
C'est pas un gadget :joy:

C'est ptet pas esprit bricolo mais bricoler un truc tous les ans ça fait pas esprit bricolo non plus, mais bricolage, c'est pas pareil :joy:
 
  • #20
Salut,

J'ai un pied de ce type. C'est la 4e année avec je pense. Meilleur achat de tous les temps :laughing:

Pas de taillage de sapin nécessaire. Y'a une pointe dans le fond, tu le piques dessus, tu serres un peu histoire qu'il tienne tout seul, tu règles pour qu'il soit droit et là tu serres à fond. Et t'y toucheras plus. Et tu sais mettre de l'eau dans le bac pour qu'il sèche moins vite avec un flotteur pour voir le niveau.

Et impossible à basculer (de manière accidentelle), c'est très stable.

Pareil pour nous!

3ème ou 4ème année! Vraiment top
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
1K
Michadt
Réponses
171
Affichages
16K
@lex
Réponses
46
Affichages
8K
nitrous
Réponses
56
Affichages
6K
lamy
Réponses
116
Affichages
11K
Stef666

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut